A l’issue du premier tour des élections législatives, il s’avère qu’il n’y aura que des duels dans les sept circonscriptions de La Réunion dimanche 18 juin pour le second tour. 5 députés sortants se sont présentés à leur propre succession sur le département et ils se sont tous qualifiés pour le 2nd tour, à l’exception de Jean-Jacques Vlody (PS), éliminé dès le 1er tour dans la 3e circonscription. Le taux de participation définitif pour le 1er tour est de 34,69 % à La Réunion.
1ere circonscription : Ericka Bareigts arrive en tête et se qualifie pour le 2nd tour
La députée sortante arrive en tête des suffrages dans la 1ere circonscription de La Réunion avec 47,04% des voix. Éricka Bareigts se qualifie donc pour le second tour des élections législatives et elle affrontera le candidat de l’Union de la droite, Jean-Jacques Morel (Les Républicains) qui lui totalise 21,8% des voix.
2e circonscription : Huguette Bello arrive largement en tête (57,08%)
Dans la 2e circonscription, Huguette Bello arrive largement en tête du premier tour des élections législatives. La députée sortante totalise 57,08% des voix sur l’ensemble de la circonscription. Au Port, la candidat PLR remporte 70,2% des voix ! Huguette Bello se qualifie largemement pour le second tour des législatives. Elle affrontera le candidat de l’Union de la droite - Cyrille Melchior - qui totalise 20,34% des voix à l’issue du 1er tour.
3e circonscription : Nathalie Bassire affrontera Jacquet Hoarau
Dans la 3e circonscription, le député sortant est éliminé à l’issue du premier tour des élections législatives. Jean-Jacques Vlody (PS) n’est pas qualifié pour le second tour. Nathalie Bassire est arrivée en tête des suffrages avec 28,27% des voix, devant Jacquet Hoarau (26,2%).
4e circonscription : duel entre David Lorion et Virginie Gobalou
Dans la 4e circonscription, le candidat de l’Union de la droite et vice-président du Conseil Régional arrive en tête du premier tour des élections législatives. David Lorion totalise précisément 33,2% des voix, devant Virginie Gobalou (23,6%).
5e circonscription : Daniel Gonthier (30,52%) affrontera J-H Ratenon au 2nd tour
Dans la 5e circonscription, Daniel Gonthier arrive en tête des suffrages avec 30,52% des voix. Le maire de Bras Panon et président du Parc National de La Réunion devance ainsi Jean-Hugues Ratenon (17,39%). Les deux hommes s’affronteront donc au second tour des élections législatives.
6e circonscription : duel entre Monique Orphé et Nadia Ramassamy au 2nd tour
Dans la 6e circonscription, la députée sortante - Monique Orphé - arrive en tête des suffrages à l’issue du premier tour des élections législatives. La candidate de La République en marche totalise 27,62% des voix, devant Nadia Ramassamy (21,43%). Gilles Leperlier arrive en troisième position avec 10,85% des suffrages.
7e circonscription : T.Robert (33,88%), F.Marouvin (16,5%) qualifiés pour le 2nd tour
Dans la 7e circonscription de La Réunion, le député sortant arrive en tête des suffrages. Thierry Robert totalise précisément 33,88% des voix et il devance donc Farbice Marouvin (16,46%).
Retrouvez tous les résultats du premier tour des élections législatives en cliquant ici.