Fabrice Marouvin, candidat aux élections législatives dans la 7e circonscription, évoque ses soutiens et son projet.
Fabrice Marouvin (UDI/Objectif Réunion), candidat au premier tour des élections législatives sur la 7e circonscription.
"Fabrice Marouvin, 42 ans, marié, directeur de cabinet de la mairie de Sainte-Marie il y a quelques années et conseiller municipal de Saint-Paul et vice-président du TCO."
"Je suis soutenu par la droite et le centre mais pas par les Républicains. Les Républicains sont dans une situation particulière. Je n’ai pas le soutien de Michel Fontaine (sénateur-maire de Saint-Pierre et secrétaire départemental Les Républicains). Il soutient Sandra Sinimalé et son suppléant Front National."
"Je prône pour qu’il y ait plus de jeunes en politique. Je trouve ça d’un bon oeil qu’il y a plus de jeunes qui s’investissent."
"Ce sont plutôt eux qui sont opposés. Quand il y’a 99% des élus de droite qui sont à mes côtés : la présidente du Département, le président de la Région. C’est eux qui sont utilisés."
"J’ai parlé de ma candidature avec Joseph Sinimalé. C’est sous son impulsion que j’y suis allé. C’est lui qui est parti voir les élus."
"Les conditions de Thierry Robert sont plus que défavorables. Il n’a pas de bilan. Je sillonne la circonscription et il n’y a aucun bilan."
"Je veux un revenu minimum pour les étudiants. Il faut permettre aux jeunes de partir pour revenir dans de meilleures conditions."
"J’ai demandé à ce que les enseignants qui viennent enseigner en maternelle doivent comprendre le créole. Des enfants qui ne comprennent pas le Français et des enseignants qui ne comprennent pas le créole : c’est déjà les premières conditions de l’échec scolaire."
"Je vois le problème de la réserve marine. Le périmètre est à revoir. On confronte deux mondes alors qu’avant les deux mondes ont collaboré. Il faut une préservation de l’ensemble de la biodiversité marine de La Réunion."
"Il faut libéraliser les énergies, libérer les entreprises mais pas au détriment des salariés. Je suis pour l’assouplissement des 35 heures."