Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du Front National à La Réunion, annonce que Marine Le Pen sera dans l’île d’ici deux ans et parle des élections législatives.
Jean-Claude Ottobruc, secrétaire départemental du Front National à La Réunion, s’exprime sur les Législatives et évoque l’actualité.
"Rappelez-vous ce que disait Manuel Valls, qu’il faudra que les Français s’habituent aux attentats, Emmanuel Macron a dit la même chose. Nous n’avons pas à nous habituer. Nous devons lutter. Rien est fait pour que ça ne se reproduise pas en France."
"Oui et non. Il faut considérer les victimes qui sont des innocents qui paient de leur vie les dérapages de nos hommes politiques en Europe. Il faut faire un moratoire sur l’immigration sauvage. Il y a des mesures à prendre alors qu’aucune mesure n’est prise."
"J’en vois au moins trois qui ont leur chances : Jean-Hugues Lebian, Philippe Ghanty, Marie-Luce Brasier-Clain et notre ami Jean-Pierre Céleste. Ils ont des chances de décrocher la députation."
"Il faut pas oublier : pourquoi dans la 3 ? Le score a été honnête. C’est parce que dans les autres communes, il y a eu une tricherie monumentale. Dans la 1ère circonscription, les registres des signatures ont été enlevés entre les deux tours : qu’est-ce que ça veut dire ? C’est le seul moyen pour un citoyen de vérifier si quelqu’un a signé à sa place. Nous savons qu’il y a des tricheries à tous les niveaux. Le coup d’état du CAC 40, c’est une énorme tricherie, c’est quelque chose contre la démocratie, que voulez-vous qu’on fasse ?"
"L’un des raisons fondamentales est que ça reste une élection de terrain, locale. Les lobbies, les réseaux qui manipulent dans l’ombre vont financer leur candidat. Si on arrive à sauver 75% des gens qui ont voté Marine Le Pen, ce sera bien."
"C’est un monsieur qui il y a quelques mois a pris sa carte du Front National et il ratisse large dans nos rangs. Nous disons : aucune voix ne doit partir sur Sandra Sinimalé, elle n’est pas avec nous."
"Elle va rebondir, tirer les leçons de ce qu’il s’est passé. Il y aura un congrès en fin d’année. Je pense que c’est une femme capable de rebondir, elle peut toujours être à la tête de ce mouvement."
"Je l’inviterai avant la prochaine présidentielle. Marine Le Pen sera à La Réunion d’ici un maximum de deux ans."