Monique Orphé est la députée sortante de la 6e circonscription. Dans cette circonscription, l’on retrouve les cantons : Saint-André I, Saint-Denis VII, Saint-Denis IX, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
Monique Orphé, est, depuis 2012, la députée de la 6e circonscription. Elle représente à l’Assemblée nationale les habitants d’une partie de Saint-André, de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.
La plus assidue de nos députés péi avec 100 semaines de présence à l’Assemblée nationale
Née dans le chef-lieu, elle a été enseignante et directrice d’école avant de se lancer dans la politique. Élue députée socialiste, elle décide de soutenir et parrainer
Emmanuel Macron pour la présidentielle.
Pendant son mandat,
Monique Orphé aura été la plus assidue de nos députés, avec 100 semaines de présence. Un chiffre au-dessus de la moyenne des élus réunionnais et ultra-marins.
Aucune proposition de loi mais 270 amendements proposés
En revanche,
Monique Orphé n’a déposé aucune proposition de loi. Mais elle décroche une médaille d’argent, avec 270 amendements proposés.
Monique Orphé est également active derrière le micro, avec 8 questions orales posées. Ce qui lui permet de se placer à la 3e position sur le podium de nos députés.
Candidate à sa succession
Députée sortante socialiste, elle est désormais candidate En marche pour tenter de décrocher un 2e mandat. Ce qui lui vaut une investiture par la
République en marche pour ces prochaines
élections législatives.