12 candidats s’affronteront dans la 7e circonscription lors des élections législatives à La Réunion. Une brèche se forme dans l’Union de la Droite à 12 jours des législatives. Dans la 7e circonscription, on distingue deux candidats : Sandra Sinimalé, investie par Les Républicains et Fabrice Marouvin, soutenu par la plateforme locale. De quoi surprendre les électeurs.
Une cassure semble pointer le bout de son nez dans l’Union de la Droite à La Réunion. Dans la 7e circonscription, on distingue deux candidats de la droite : Sandra Sinimalé, investie par Les Républicains et Fabrice Marouvin, soutenu par la plateforme locale. De quoi surprendre les électeurs.
Dans la 7e circonscription, les ténors de la Droite ne s’entendent pas.
Didier Robert, président du parti Objectif Réunion, soutien Fabrice Marouvin, 3ème adjoint à la mairie de Saint-Paul, plutôt centre-droit qui a d’ailleurs obtenu l’étiquette de l’Union des démocrates indépendants.
Face à lui, Sandra Sinimalé, sa collègue au conseil municipal, investie elle par Les Républicains. Elle est soutenue par le président du Comité Départemental du parti, Michel Fontaine.
Pourquoi un tel désaccord ?
Selon nos informations, les affinités et les positionements clés notamment sur certains dossiers importants comme celui du futur incinérateur de Pierrefonds, seraient en jeu. Ils l’affirment, ces deux candidats ne perturberont pas les électeurs.
"Je pense qu’il n’y a aucune investiture qui vaut plus que l’autre. Mais après, je pense que les gens s’identifient au leader qui accompagne la candidature. Je pense que dans la 7e circonscription, il est important d’avoir à ses côtés Jean-Claude Lacouture, Cyrille Hamilcaro entre autres. Ceux qui ont construit cette circonscription", déclare Fabrice Marouvin.
Contactés aucun ténor de la Droite n’a souhaité prendre la parole à ce sujet.
Tout savoir sur la 7e circonscription
La liste des 12 candidats
Les 12 candidats de la 7e circonscription sont : Laurent Jourdanne (DIV), Perceval Gaillard (FI), Sandra Sinimalé (Les Républicains), Michelle Graja (FN), Denis Favre (DIV), Jean-François Nativel (DIV), Thierry Robert (MDM), Fabrice Marouvin Viramalé (DVD), Jonathan Rivière (DVD), Emmanuel Séraphin (DVG), Eric Marcely (ECO) et Julietta Ichiza-Imaho (DVG).