Les candidats et leurs équipes sont sur le terrain pour les élections législatives à La Réunion. Le marché forain est un lieu incontournable. Une opération de distribution de tracts a eu lieu au Chaudron ce mercredi matin.
Ce mercredi 24 mai au
marché forain du Chaudron, à l’animation habituelle autour des étals de fruits et légumes viennent se mêler militants venus accompagner deux candidats aux
élections législatives : Julie Pontalba et Gilles Leperlier, respectivement candidats de lre et 6e circonscription.
Entre distribution de tracts et explications de programmes, chacun tente de convaincre.
Militants et candidats présents ce matin au marché du Chaudron
Mais, à 18 jours du 1er tour des élections législatives, un certain nombre d’électeurs sont encore indécis quant à savoir le bulletin de quel candidat ils glisseront dans les urnes.
"Tout le temps c’est la même chose"
"Les élections, la politique i intéresse pas moin du tout. Parce que tout le temps c’est la même chose. Mais mi sava voter", confie une gramoune.
Un autre homme abonde dans son sens. "Tout’ lé pareil koméla. Na pi de droite, de gauche, zot i mélange."
"On distribue les tracts et on reste cool"
Pas facile de convaincre les électeurs. Parole de militant. "C’est pas facile mais faut faire avec, convaincre les gens. Si ya des causements faut pas prendre la colère, on distribue les tracts et on reste cool."
Pour rappel, les 11 et 18 juin prochains, les électeurs français seront appelés aux urnes pour élire les 577 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale.
7 députés pour défendre les Réunionnais à l’Assemblée nationale
Les électeurs français devront devront élire au scrutin majoritaire à deux tours "539 députés en France métropolitaine, 27 dans les départements et territoires d’outre-mer et 11 représentants des Français de l’étranger".
Au total, 577 sièges de députés sont à pourvoir