Candidate République en marche des élections législatives dans la 3e circonscription, Carine Garcia est l’invitée du journal télévisé du 19h d’Antenne Réunion.
La République en marche est représentée dans la 3e circonscription par Carine Garcia, également référente du mouvement. Elle incarne la société civile voulue par le parti présidentiel. Elle se retrouve dans une circonscription qu’elle n’a pas choisi.
"C’est un message très fort envoyé par la République en marche et par Emmanuel Macron. La 3e circonscription a voté très différemment des autres, avec un taux en faveur du Front national très haut. J’ai envie d’entendre la souffrance de tous les Réunionnais dans cette circonscription, pour répondre à leurs besoins."
Manque d’expérience ?
"C’est au contraire une force d’être nouvelle. J’incarnerai véritablement le renouvellement de cette classe politique. Le mouvement d’Emmanuel Macron est là pour rassembler tous les citoyens, et ça sera ma mission. Je veux rassembler tous les habitants de cette circonscription."
Des propositions, pas de promesses
"Nous avons des mesures très fortes pour augmenter le pouvoir d’achat, la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des citoyens. Ou encore la réduction des charges salariales..."
Au-delà des clivages
"L’idée pour En marche est de pouvoir s’allier tous les députés de La Réunion. On veut créer une plate-forme en rassemblant tous les députés et sénateurs de l’île. En travaillant au-delà des clivages, nous serons plus forts pour porter les volontés et les besoins des Réunionnais au niveau du national."
4 candidatures En marche
"Il y a 4 personnes investies à La Réunion : Carine Garcia dans la 3e circonscription, Anaïs Patel dans la 4e, Léopoldine Settama dans la 5e et Monique Orphé dans la 6e. Mais Jean-Jacques Vlody n’en fait pas partie (...). Thierry Robert fait partie des soutiens depuis longtemps. Dans la 7e circonscription c’est différent, il n’y a pas de candidat En marche ; Thiery Robert a toujours été un soutien du mouvement."