Candidat (Sans étiquette) des élections législatives dans la 3e circonscription, le député sortant Jean-Jacques Vlody, candidat à sa propre succession, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Le bilan du député sortant
"Le bilan que j’ai à présenter aux électeurs de la 3e circonscription : c’est le médecin en permanence à Cilaos, c’est l’Ehpad du Tampon, la création de la commune de la Rivière Saint-Louis, les emplois d’avenir... C’est du concret et ce que j’ai défendu pendant ces 5 ans. 90 % de ce que j’ai proposé aux électeurs de cette circonscription est réalisé."
"J’ai été un député présent dans les dossiers, partout et surtout auprès de tous les électeurs de la 3e circonscription."
"14 452 jeunes ont eu un emploi grâce à mon travail en tant que parlementaire. J’ai choisi d’être efficace."
Amendement sur les vitres teintées
"Je continue le combat sur les normes. Nous ne pouvons plus continuer à ce que les normes européennes s’appliquent à La Réunion sans qu’elles soient adaptées et j’ai déposé un amendement en ce sens. Mais il y a un blocage, que l’on appelle l’amendement Virapoullé (...). Le combat que nous avons commencé doit continuer."
Candidat sans étiquette
"Ce n’est pas un choix de campagne. Je suis un socialiste, un homme de gauche. J’ai soutenu et je soutiendrai Emmanuel Macron. Je ne suis pas d’accord sur la position de mon parti qui s’engage sur une opposition. Je ne respecterai pas les consignes du parti quand elles ne seront pas bonnes pour La Réunion."
Investiture En marche
"J’ai soutenu Emmanuel Macron au second tour. En marche a effectivement considéré que je serai bienvenue dans la majorité, mais qu’ils ne pouvaient pas faire un pied de nez à ceux qui les soutenaient depuis le début. J’ai fait savoir que je soutiendrai la politique du président."
Anaïs Patel, ancienne attachée parlementaire de J-J.Vlody
"Je suis fier de ce qu’elle a fait. Lorsqu’elle a travaillé à mes côtés pendant 5 ans, aujourd’hui elle est candidate en Marche, ce n’est pas un désaveu. C’est un engagement de certains socialistes auprès de la logique d’Emmanuel Macron."
Front national
"J’ai entendu le message de détresse de tous ceux qui ont voté pour le Front national, qui est un vote de sanction."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Jacques Vlody, candidat Sans étiquette dans la 3e circonscription, dans la vidéo ci-jointe.