Ancien représentant de "Debout la France" à La Réunion, Hugues Maillot a quitté le parti de Nicolas Dupont-Aignan après le rapprochement avec le Front national pendant le second tour. Candidat dans la 1re circonscription, sous l’étiquette Ré-unir, il est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
17 candidats dans la 1re circonscription
C’est sous une nouvelle étiquette, "Ré-unir", que Hugues Maillot est candidat aux législatives, dans la 1re circonscription, où 17 candidats ont déposé leur dossier.
"C’est un signe de vitalité de la démocratie. Cela veut dire que les électeurs auront le choix. On ne peut pas reprocher à des citoyens de proposer leur candidature. Cela signifie qu’il y a une soif de démocratie dans cette circonscription. Ceux qui nous ont représenté jusqu’à présent ne satisfont pas les Dionysiens" estime Hugues Maillot.
"C’est la personnalité et la liberté des candidats qui compte"
Son nouveau mouvement s’appelle "Ré-unir". Un mouvement de plus, dans un paysage politique en pleine reconfiguration. Les électeurs ont un risque d’être perdu. Mais pour le candidat Ré-unir, le plus important est ailleurs.
"Ce qui compte c’est la personnalité et la liberté des candidats qui se présentent aux législatives et leur liberté. On aura de candidats libres, pas prisonniers de partis politiques, de consignes, ou d’une discipline. Si les Réunionnais veulent être défendus, ils doivent choisir des personnes libres."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Hugues Maillot, candidat Ré-Unir dans la 1re circonscription, dans la vidéo ci-jointe.