Jean-Jacques Morel est le candidat investi par la plate-forme de la droite et du centre dans la 1re circonscription pour les élections législatives à La Réunionnais. Il est sur le plateau du 12h30 d’Antenne Réunion.
"Je me présente à ces élections avec une jeune sportive de 24 ans, Lucie Ignace. Je me présente avec mon idéal, avec mon projet, mes convictions, pour aller plaider à Paris, à l’Assemblée nationale, les grands dossiers de La Réunion", explique Jean-Jacques Morel.
Emmanuel Macron
"95 % de notre famille politique est dans une posture claire : ce qui est bon dans ce gouvernement pour les Réunionnais, nous le défendrons, ce qui ne l’est pas, nous le combattrons sans état d’âme", met en avant le candidat investi par la plate-forme de la droite et du centre.
Candidat investi par la droite et du centre
"Je suis le candidat de la droite et du centre. J’étais avec Michel Lagourgue ce matin. Je suis soutenu par Nassimah Dindar."
Quelle opposition ?
"Ce sera une opposition à la carte : une opposition sans concession, quand on voudra faire des mauvais coups, des coups scélérats aux Réunionnais. Par exemple, je ne comprends pas que madame Bareigts ait laissé diviser par deux les Logements évolutifs sociaux, en passant de 25 à 13 millions d’euros. Elle a sabré les crédits sur les logements."
RSI
"On est arrivé au point de non retour. Les indépendants n’en peuvent plus. D’ailleurs beaucoup ne payent plus les cotisations sociales. Si on veut un régime qui soit accepté par les indépendants, il faut que les cotisations soient moins chères."
Le parti socialiste
"Je pense qu’on doit la vérité aux Réunionnais, la situation est grave. Le chômage a explosé. L’échec des socialistes, est avant tout sur le front de l’emploi. Quand on a un bilan qui est mauvais, il faut l’assumer."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Jacques Morel (Union de la droite et du centre), candidat de la 1re circonscription aux législatives, dans la vidéo ci-jointe.