Suite à l’annonce ce jeudi de Jean-Alain Cadet de rejoindre Nathalie Bassire, candidate de l’Union de la Droite et du Centre pour les élections législatives, comme suppléant, Europe Ecologie les Verts Réunion annonce sa suspension.
"Nous condamnons fermement la décision de Jean-Alain Cadet, qui a décidé de rejoindre la candidate de l’Union de la Droite et du Centre. Nous estimons à EELV qu’il s’agit d’un abandon, d’une désertion. C’est la raison pour laquelle nous le suspendons immédiatement de toutes ses fonctions au sein d’EELV Réunion, ainsi que son adhésion", lance Jean-Pierre Marchau, secrétaire régional Europe Écologie Les Vert (EELV).
Elu régional depuis décembre 2015 grâce à l’accord conclu entre Huguette Bello et EELVR, Jean-Alain Cadet avait été choisi par la section nationale le 11 décembre dernier pour représenter EELV aux élections municipales dans la 3e circonscription.
Mais
Jean-Alain Cadet a annoncé ce jeudi 18 mai rejoindre
Nathalie Bassire, candidate de l’Union de la Droite et du Centre pour les élections législatives, en
devenant son suppléant.
Communiqué d’EELV Réunion :
"Jean Alain Cadet est élu régional depuis décembre 2015 grâce à l’accord conclu entre Huguette Bello et EELVR. Le Conseil Fédéral national d’Europe Ecologie lui a confié le 11 décembre 2016 la mission de conquérir la 3ème circonscription de La Réunion lors des législatives de juin 2017. Jean Alain Cadet vient de faire savoir qu’il abandonnait cet objectif et se ralliait finalement à la candidature d’une responsable de la droite locale, Mme Nathalie Bassire, dont il deviendrait le suppléant.
Nous condamnons fermement cette initiative particulièrement nuisible en ces temps de confusion politique. Elle a, hélas, comme conséquence l’absence de candidat écologiste sur cette circonscription. Jean Alain Cadet est immédiatement suspendu et ne pourra en aucune façon se prévaloir de son appartenance à Europe Ecologie tant que nos instances exécutives n’auront pas tranché sur les suites à donner à ce ralliement."