Candidat Europe Ecologie Les Verts dans la 1re circonscription, Jean-Pierre Marchau est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Il représente le parti Europe Ecologie les verts, Jean-Pierre Marchau est l’invité politique d’Antenne Réunion.
Dans la 1er circonscription pour les élections législatives à La Réunion, il va affronter Ericka Bareigts, soutenue par la majorité dionysienne à laquelle Jean-Pierre Marchau participe la mairie mais aussi à la Cinor.
"J’ai de bons rapports avec Ericka Bareigts, ça ne me pose pas de problème. Le contrat que nous avions porté sur la mandature municipale. La majorité sait très bien que quelles que soient les élections je m’y présenterai ou les écologistes seront présents."
Et de souligner que sa candidature ne vient pas en opposition à Ericka Bareigts.
"Je ne me présente pas contre elle, mais pour un projet. Je pense être le seul à pouvoir porter le projet écologiste tel que je l’entend, et tel que nous l’entendons à Europe Ecologie. D’autre part, au niveau national, nous avons rompu avec le parti socialiste, avec l’arrivée de Manuel Valls. Il y a eu un tournant dans le gouvernement qui fait que nous avons été en rupture et nous avons décidé de reprendre notre autonomie. Seuls les écologistes peuvent défendre un projet écologique."
Porteur de valeurs écologiques, Jean-Pierre Marchau voit d’un bon oeil le fait que Nicolas Hulot ait été nommé ministre de l’Ecologie.
"J’étais un peu sceptique sur le gouvernement, mais quand j’ai vu que Nicolas Hulot en faisait partie, c’était une très bonne nouvelle. Sa présence est pour moi et pour Europe Ecologie une bonne nouvelle."