Hugues Maillot et 4 autres candidats investis par Debout La France ont décidé de ne pas participer à l’élection avec cette étiquette à cause des "manoeuvres" de Nicolas Dupont-Aignan.
Hugues Maillot, secrétaire départemental et délégué national de Debout La France à La Réunion a décidé de démissionner. Il s’était exprimé contre les prises de positions du président du parti durant l’entre-deux-tours.
Hugues Maillot et les autres candidats déjà investis par Debout La France devraient fonder Ré-Unir et repartir à la course aux élections législatives.
En cohérence avec la décision d’Hugues Maillot de démissionner de ses fonctions de secrétaire départemental et de délégué national de Debout la France, en désaccord avec les manœuvres de Nicolas Dupont-Aignan, nous avons décidé de retirer nos candidatures des circonscriptions où nous avions été investis par Debout la France.
Dans le même temps, nous contribuerons à fonder Ré-Unir en tant que nouvelle force politique de rassemblement ni système, ni extrêmes. Ré-Unir, c’est unir autour des valeurs de la République et des valeurs de La Réunion.
Dans cette perspective, nous participerons activement à la campagne d’Hugues Maillot dans la 1ère circonscription, afin de conduire sa candidature vers la victoire.
Jean-Paul ROBIN
Ex candidat investi sur la 7ème circonscription
Ex conseiller national de DLF
Michèle BARA
Ex candidate investie sur la 2ème circonscription
Alexandre ROS
Ex candidat investi sur la 3ème circonscription
Valérie DAMBREVILLE
Ex candidate investie sur la 4ème circonscription