Cyrille Melchior est le candidat de la plate-forme de la Droite et du Centre pour la deuxième circonscription de La Réunion. Il présente son programme sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Lors des législatives, il affrontera Huguette Bello, candidate à sa propre succession pour la deuxième fois d’affilée.
L’Union de la Droite a investi Cyrille Melchior dans la 2ème circonscription de La Réunion pour les élections législatives. Le 2e adjoint à la mairie de Saint-Paul s’est exprimé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Représentant de la plate forme de la Droite et du Centre, Cyrille Melchior sera de nouveau candidat face à Huguette Bello dans la deuxième circonscription. "J’ai été élu adjoint à la mairie de Saint-Paul et Vice-président du Conseil départemental, et à chaque fois, la population m’a réelu. Cela montre bien que les habitants ont confiance en moi."
"J’ai 17 ans de vie politique, j’ai occupé des mandats locaux, des affaires de la cité sur un petit territoire. Mais aujourd’hui, j’ai envie de travailler pour La Réunion."
"Sur la 2e circonscription, je connais très bien Huguette Bello, on s’est opposés à Saint-Paul plus d’une fois. À l’inverse de Madame Bello, moi je suis resté dans l’opposition, je n’ai jamais démissionné, même quand elle était maire à Saint-Paul."
"Concernant la problématique de la retraite abordé par Huguette Bello, il faut savoir que ce projet n’a pas été voté par l’Assemblé nationale. Je suis d’accord pour la revaloriser mais il faut arrêter de dire qu’il a été adopté. Pour l’instant, rien n’est fait ! Je serai le député qui continuera le travail de Madame Bello."
"Bien sûr je ferai mieux qu’elle. À l’époque, les deux maires de la communes du Port et de La Possession la soutenaient. Aujourd’hui, je suis le candidat soutenu par les Républicains, Didier Robert, Nassimah Dindar, l’UDI, et la population, mon score sera bien meilleur !"
"Je veux gagner. Chaque élection est unique. Les chiffres du passé ne m’inquiètent pas. Je suis confiant. Tout comme le Premier ministre, je serai fidèle et loyal envers mon parti, j’attends de voir ce que nous ferons. Je n’ai jamais été dans une opposition bloqué. Je suivrai mon chef de file, François Baroin."
"Il faut relancer la politique de l’emploi, notre économie est en souffrance, il faut redonner du souffle. Les problématiques de productivité en France sont mes priorités. Il faut défendre le droit de travail, la renforcer."
"Mon combat est de faire de l’activité, je ne renie pas François Fillon, le résultat est là, il n’a pas été élu mais nous devons regarder vers l’avenir."
"J’adhère totalement au programme de Monsieur Baroin. Il faut savoir écouter, dialoguer avec la population, j’entends, mon devoir est de savoir s’adapter. La Réunion attend quoi ? Plus d’emplois, plus d’aide. Voilà ce que j’espère."