Monique Orphé, députée PS sortante de la 6e circonscription à La Réunion, réagit à l’obtention de l’investiture de "La République en Marche".
Depuis lundi soir, Monique Orphé fait partie des 4 femmes qui ont obtenu l’investiture de "La République en Marche" à La Réunion.
Monique Orphé, députée socialiste de La Réunion, s’exprime :
"Je remercie la commission d’investiture de m’avoir choisie. Elle clarifie la situation dans cette circonscription. C’est la suite logique de mon parrainage d’Emmanuel Macron."
"Je l’ai dit, je me suis engagée sur le programme d’Emmanuel Macron parce que ça correspond aux attentes des Réunionnais et des Réunionnaises. Mon rôle sera d’être dans la majorité pour faire avancer le programme. Je suis de gauche et je reste de gauche.
J’aurais l’occasion de travailler avec mes collègues du Parti socialiste. Je n’ai pas de notification concernant cette investiture qui m’a été retirée."
"Il faut aller à la rencontre des électeurs et des électrices, j’ai un trè !s bon bilan. J’ai un programme, un projet, il y a des attentes fortes sur le terrain. L’essentiel est de faire partie de la majorité. Il faut travailler sur les inégalités, le chômage, le pouvoir d’achat des travailleurs modestes."
"Je serais une députée constructive. Je dirais quand ce sera bon ou pas bien."
"Je veux une large consultation, il faut que La Réunion sorte gagnante. La population réunionnaise a failli basculer verse le populisme. Il faut retrouver une sérénité."