Antenne Réunion
Quelques heures après l’annonce de l’investiture de Thierry Robert par la République en marche, il s’agirait d’une "erreur" dans le fichier. En effet, le député-maire de Saint-Leu a déjà été condamné en 2016 pour diffamation à l’encontre de Didier Robert. Le mouvement "La République en marche" a émis des règles strictes dans le choix des investitures et Thierry Robert ne remplit les conditions demandées.
Richard Ferrand, le secrétaire général La République en marche, a dévoilé le nom de 428 candidats investis, dans le cadre des élections législatives.
Les candidats pour l’Outre-mer n’ont pas totalement été communiqués. A La Réunion, seuls deux candidats apparaissaient sur la liste du mouvement La République en marche :Thierry Robert (7e circonscription) et Léopoldine Settama (5e circonscription).
Mais quelques heures après cette annonce, rebondissement et premier couac : le député-maire de Saint-Leu - Thierry Robert - a été condamné en 2016 pour diffamation et la République en marche a rappelé que tout candidat du parti d’Emmanuel Macron devait avoir un casier judiciaire vierge.
Or, Thierry Robert a été condamné pour diffamation à l’encontre de Didier Robert - président de la Région Réunion - en 2016.
Le maire de Saint-Leu a également été condamné au civil pour avoir vendu des logements défectueux.
Thierry Robert a donc été rayé de la liste des candidats investis par la République en marche pour les élections législatives.