Le secrétaire départemental du Parti socialiste, Philippe Le Constant, s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Le PS lance ce mardi la campagne pour les élections législatives.
Philippe Le Constant, secrétaire départemental du Parti Socialiste, s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il évoque les Législatives et la prise de parole de Manuel Valls ce matin.
"Il n’est pas le porte-parole des socialistes. C’est une voix qui compte mais ce n’est pas la voix des socialistes. Il faudra qu’il clarifie les choses. J’ai pris mes distances avec lui lorsqu’il a décidé de ne pas soutenir le candidat élu des primaires. Mais c’est clair, on ne peut pas participer aux Législatives à deux partis en même temps."
"Il y a une campagne électorale. Il faudra se poser les questions : pourquoi la Gauche n’est pas présente au second tour ? Nous sommes bien vivants et nous nous lançons dans la bataille des Législatives. Nous sommes 5 candidats du PS qui nous lançons dans les législatives. Emmanuel Macron et En Marche ! ne sont pas nos adversaires. Nos opposants sont l’extrême-droite et Marine Le Pen."
"Le PS a investi 5 candidats dont Monique Orphé. Si elle a l’investiture En Marche !, elle aura une décision à prendre."
"Pour Patrick Lebreton, c’est à lui de choisir s’il se présente à nouveau. C’est une circonscription sortante du Parti socialiste, c’est lui qui fera le choix de partir ou pas. Il aura le soutien sans problème du parti socialiste."
"On ne sait pas quelles seront les grandes orientations du gouvernement. On attend de savoir. Emmanuel Macron n’est pas un adversaire politique."