Au lendemain de la lourde défaite de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, au niveau national comme à La Réunion, Jean-Claude Otto-Bruc, représentant du FN à La Réunion, est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
"Je tiens d’abord à remercier les électrices et électeurs réunionnais, qui ont quand même voté à 40 % pour Marine Le Pen. Ensuite les militants, qui ont fait un très gros travail sur le terrain. Et qui sont récompensés aujourd’hui par un tel résultat", explique en préambule Jean-Claude Otto-Bruc.
Le représentant du Front national (FN) à La Réunion de reconnaître une certaine déception. "Si on se bat, c’est pour aller à la victoire. La victoire n’était pas au rendez-vous, mais les résultats sont là. Marine Le Pen engrange aujourd’hui presque 11 millions d’électeurs. Elle a monté une marche supplémentaire vers le podium, mais c’était insuffisant pour arriver au sommet."
Et de poursuivre sur une note positive. "Ce qui est important, c’est de progresser, d’avancer, et c’est ce que nous faisons. Je suis fier qu’à La Réunion, 40 % des Réunionnais ont voté Marine Le Pen. Nous avons fait un meilleur score qu’en Métropole avec environ 35,65 %. Le grand vainqueur c’est l’abstention."
Jean-Claude Otto-Bruc de se tourner vers les prochaines échéances électorales. "Pour les législatives, nous avons des candidats dans toutes les circonscriptions, qui sont issus de la société civile. Nous allons aborder cette élection avec le même sérieux que pour la présidentielle."
Le représentant du FN à La Réunion de donner son point de vue concernant l’idée de Marine Le Pen de changer le nom du parti.
"Les médias, pendant 40 ans, ont sali le Front national. Ils ont manipulé le cerveau des gens pour leur faire croire que le FN c’était raciste, malsain, le mal, etc."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Claude Otto-Bruc, représentant du Front national à La Réunion, dans la vidéo ci-jointe.