Le représentant de la Debout la France à La Réunion, Hugues Maillot, a signifié son désaccord avec le choix de Nicolas Dupont-Aignan d’appeler à voter Marine Le Pen.
Le candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, éliminé au scrutin du premier tour (4,7%), a annoncé vendredi soir son soutien à Marine Le Pen.
Le président de Debout La France a déclaré qu’il ferait campagne pour la candidate du Front National. Le député-maire de Yerres dans l’Essonne aurait passé un accord sur un projet de gouvernement élargi avec Marine Le Pen.
Nicolas Dupont-Aignan s’est expliqué dans une interview sur France 2 : "Notre pays […] a vécu cinq ans terribles avec François Hollande, et je pense que Macron est un François Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers, médiatiques…"
L’homme politique a assuré : "J’ai consulté à deux reprises mon Conseil national, il m’a donné mandat de faire aboutir cette négociation."
Hugues Maillot, secrétaire départemental de La France Debout à La Réunion, s’est exprimé sur Twitter. Il déclare : "La décision de Nicolas Dupont-Aignant de s’allier à Marine Le Pen est une faute morale et politique."
La décision de @dupontaignan de s'allier à @lepen est une faute morale et politique.
— Hugues MAILLOT (@HuguesMAILLOT1) 28 avril 2017