A deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, Jacques de Chateauvieux réitère son soutien à François Fillon, tout comme lors de la primaire de la droite.
"Nous sommes tous les enfants d’une grande Nation. Celle qu’agriculteurs et éleveurs nous voulons nourrir, celle qu’ouvriers, employés, cadres, dirigeants, artisans et commerçants nous voulons bâtir, celle qu’enseignants nous voulons faire grandir, celle que fonctionnaires nous voulons servir, celle que professionnels de la santé nous voulons guérir, celle pour qui militaires nous sommes prêts à mourir, celle au nom de qui nous maintenons la sécurité ou nous rendons justice, celle qu’artistes nous voulons embellir, celle que sportifs nous voulons faire gagner, celle qu’en tant qu’ élus nous voulons conduire" explique Jacques de Chateauvieux par voie de communiqué.
Avant de poursuivre : "Cette Nation c’est la France qui, pour nous Réunionnais, a su nous faire grandir, nous protéger, nous soigner, nous donner l’égalité, nous respecter, nous épanouir. La France c’est une voie qui compte dans le monde, une vision qui inspire, des modèles qui sont copiés, un exemple d’accueil et de fraternité. C’est tout ça, comme disait le Général de Gaulle « une certaine idée de la France », que nous avons en commun".
"Dans les cinq années à venir, la France a besoin d’un Président qui lui redonne des marges de manœuvre, par la liberté d’agir, l’application sans trembler de décisions justes et qui subordonne les intérêts particuliers à ce que commande le bien commun’.
Toujours selon Jacques de Chateauvieux : "François Fillon nous invite à être, chacun de nous, les acteurs du redressement de la France sous sa conduite, avec un programme cohérent et clair, sans concession mais applicable avec justice. Il a une volonté pour la France. Il a besoin du soutien et de la confiance de chacune et chacun d’entre nous.
"Comme la France, nous sommes tous faits pour la grandeur. Pour donner du sens à notre vie pendant les cinq prochaines années, je vous invite à voter et à faire voter pour François Fillon dès dimanche 23 avril"".
« Florebo quocumque ferar - Je fleurirai partout où je serai porté »" conclut Jacques de Chateauvieux.