Comme annoncé il y a plusieurs semaines, le député-maire de Saint-Leu est candidat à l’élection législative de juin prochain dans la 7ème circonscription. Hier soir, Thierry Robert a donc lancé sa campagne en présence d’élus.
Thierry Robert est candidat à l’élection législative de juin prochain dans la 7ème circonscription.
Mardi 18 avril, il était aux côtés de Marie Rose Won Fah Hin pour lancer sa campagne. "Saint-Pauloise et Saint-Louisienne, cheffe d’entreprise, Conseillère régionale et responsable de section LPA : Marie Rose Won Fah Hi est la suppléante de Thierry Robert".
L’objectif politique affiché est clair : "Ensemble, continuer à faire avancer La Réunion !".
Thierry Robert insiste sur le fait que "La Réunion, les Outre-mer et la France ont besoin d’UNITÉ, de personnes capables de travailler ensemble, au-delà des clivages politiciens, dans le respect de chacun".
Thierry Robert affirme que "durant cinq ans, guidé par l’intérêts des Réunionnais et de La Réunion, il a mis un point d’honneur à rester extrêmement libre de ses positions : dire oui quand c’est bien, monter au créneau quand ce n’est pas acceptable".
L’actuel député-maire de Saint-Leu tient à poursuivre ses responsabilités "si les électeurs de Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu, les Avirons, l’Etang-Salé et Saint-Louis lui accordent de nouveau leur confiance".
Thierry Robert a annoncé que cette campagne, dans la 7ème circonscription et ailleurs reposera essentiellement sur trois axes :
1) L’emploi
"La commande publique doit servir l’économie, les entreprises, le développement de La Réunion. Le logement est un exemple concret d’investissement qui en plus de soutenir une filière créatrice d’emplois permet d’apporter une réponse aux milliers de familles en attente d’un logement. Thierry Robert a rappelé son attachement à la notion de retour sur investissement et de patriotisme économique local. Les TPE/PME doivent pouvoir bénéficier davantage de la commande publique".
2) Le pouvoir d’achat
"Les situations de monopoles asphyxient l’économie locale et entravent le pouvoir d’achat des Réunionnais. Thierry Robert a notamment cité en exemple le cas de l’aérien. Il a aussi indiqué la nécessité de poursuivre les efforts pour qu’à la fois les prix des biens et services puissent baisser et les bas revenus être revalorisés".
3) La moralisation de la vie politique
"Ne considérant pas la politique comme un métier, Thierry Robert s’est dit favorable au non cumul des mandats dans le temps. Il a aussi insisté sur le nécessaire renforcement de l’évaluation des politiques publiques".