Candidate de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud est l’une des deux femmes à participer à l’élection présidentielle de 2017. Sa vie, son parcours.
Agée de 47 ans, Nathalie Arthaud est une femme politique d’extrême gauche discrète et intransigeante.
Originaire de la Drôme, Nathalie Arthaud mène sa deuxième campagne présidentielle sous les couleurs du parti Lutte Ouvrière.
Professeur d’Économie et de Gestion dans un lycée en région parisienne, Nathalie Arthaud continue d’enseigner deux fois par semaine durant la campagne électorale.
En 2012 : Nathalie Arthaud a obtenu 0,56% des voix lors du résultat de l’élection présidentielle de 2012, loin derrière les 5,7% d’Arlette Laguiller en 2007, date à laquelle la figure emblématique du parti Lutte Ouvrière depuis plus de trentre ans.
En 2012 à La Réunion, Nathalie Arthaud comptabilisait 0,60% des suffrages au 1er tour. 2190 réunionnais avaient donc voté pour elle.
La candidate de Lutte Ouvrière a déjà déclaré qu’elle ne passera pas au second tour de l’élection présidentielle mais pour Nathalie Arthaud, la présidentielle c’est LE moyen de faire entendre la voix des travailleurs et d’exprimer ses idées pour lutter contre le capitalisme.
La candidate communiste Nathalie Arthaud propose un programme pour la présidentielle qui défend les intérêts des travailleurs.
Une de ses propositions phares est de relever le niveau des salaires. Elle souhaite une augmentation de 300 euros de tous les revenus des citoyens français, qui seraient alors indexés sur le coût de la vie. "Il faut un minimum de 1 800 euros net par mois pour les salaires et les pensions" explique Nathalie Arthaud dans son programme.