Benoît Hamon, le candidat socialiste à la présidentielle est arrivé aujourd’hui à La Réunion. Le candidat restera finalement pendant une journée sur l’île, contrairement aux deux journées de prévues. Voici son programme du jour.
Ce matin, à l’aéroport Roland Garros, Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle 2017, est arrivée à La Réunion. Une foule compacte était présente pour l’accueillir. Des élus ont aussi fait le déplacement.
Par la suite, dès 13h, il se dirigera aux Makes de Saint-Louis, pour un pique-nique en compagnie de Claude Hoarau, l’une des premières figures politique réunionnaises l’ayant apporté son soutien à la présidentielle 2017, dès le premier tour de la primaire à gauche.
Il souhaite ainsi lors de ce repas rencontrer les militants, ainsi que les Saint-Louisiens.
Parmi les élus présents pour accueillir Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle, Huguette Bello, députée de La Réunion, qui a appelé à voter pour l’ancien ministre et pour Jean-Luc Mélenchon.
Au Parti socialiste, Gilbert Annette, maire PS de Saint-Denis et Premier des socialistes a annoncé en direct sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion qu’il ne soutiendra pas Benoît Hamon. La député PS, Monique Orphé, n’a pas non plus souhaité se ranger derrière le candidat désigné par la primaire de la Gauche.
À l’image, de la France métropolitaine, un bon nombre des figures politiques socialistes se rallient à ses dépens au candidat d’ En Marche, Emmanuel Macron. L’ancien ministre frondeur faisait même part de sa déception : "Je ne m’attendais pas à autant de trahisons."
Ce dernier, connaîtra toutefois, le soutien de Patrick Lebreton, député-maire PS de Saint-Joseph, ainsi que de celui de Philippe Le Constant, premier secrétaire de la fédération départementale du PS et président du comité de soutien de Benoît Hamon.
Malgré sa visite écourtée, Benoît Hamon, organisera un meeting dès 14h30 au hall de François Mitterand à Saint-Joseph.
Enfin, Benoît Hamon sera en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion pour faire le bilan de sa visite à La Réunion et évoquer les grandes lignes de son programme pour l’Outre-Mer.