Antenne Réunion
Accusé d’emploi fictif par un de ses collaborateurs, le député-maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le procureur de la République de Saint-Pierre.
Suite aux révélations du Jir indiquant que le député-maire de Saint-Joseph était accusé d’emploi fictif par un de ses collaborateurs, nos confrères indiquent que le parquet de Saint-Pierre s’est penché sur ces suspicions.
C’est la raison pour laquelle, le procureur de la République Laurent Zuchowicz a ouvert lundi 27 mars une "enquête préliminaire pour détournement de fonds publics et recel".
Une enquête qui s’intéresse sur l’utilisation des 30 000 euros de la réserve parlementaire de Patrick Lebreton, qui auraient été attribués à l’association Rouv Zot Ker.
Pour rappel, le député-maire de Saint-Joseph dénonçait dans un communiqué des "accusations calomnieuses". Et notamment d’expliquer : "Fabrice Lebon, qui n’est pas de ma famille, a été recruté pour un emploi réel de collaborateur parlementaire, sur le territoire de ma circonscription. Un travail notamment de terrain a bien été effectué par lui".