Philippe Le Constant, premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion, évoque l’affaire Bruno Le Roux et la démission du ministre de l’Intérieur.
Philippe Le Constant est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mercredi. Le premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion réagit à la démission du ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.
"Je veux saluer la décision qu’il a prise. Il se dit innocent parce qu’il dit ne pas avoir contrevenu à la loi. On peut se poser la question sur l’emploi familial, la population ne l’accepte plus. Il considère que c’est pas la même chose que François Fillon parce que ses filles ont travaillé. C’est la Justice qui le dira."
"Je fais la différence avec l’attitude d’un candidat à la Présidentielle qui est concerné par des affaires qui maintient sa candidature. Il emmène la Droite dans le mur et n’en tire pas les conséquences."
"Tous les Socialistes, hommes et femmes de Gauche ont une pensée pour lui. Il a été le premier Ministre de gauche des Outre-Mer. Il faut avoir une pensée pour lui, c’était un homme qui n’avait pas l’habitude de mâcher ses mots."