Un rassemblement a été organisé ce samedi à La Possession par les soutiens de Jean-Luc Mélenchon.
De nombreuses personnes se sont rassemblées à La Possession en même temps que Jean-Luc Mélenchon organisait sa marche pour la 6e république à Paris.
Parmi le public présents, plusieurs hommes politiques, notamment des proches d’Huguette Bello. La députée a parrainé Jean-Luc Mélenchon, le candidat à l’élection présidentielle.
Emmanuel Séraphin déclare : "Au niveau du PLR, on a attendu de voir qui avait des difficultés au niveau des parrainages. Jean-Luc Mélenchon avait des difficultés la semaine dernière, donc on a parrainé sa candidature. C’est politique et démocratique puisque le PLR a retenu deux candidats pour la présidentielle : Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, parce que ce sont les deux candidats qui ont un projet de gauche."
Au sein du rassemblement organisé à La Possession, Olivier Hoarau, maire du Port était aussi présent. Lui n’a pas pu parrainé Jean-Luc Mélenchon. "Il y a eu un problème technique. Le document que je leur ai envoyé, je ne l’ai pas reçu. J’ai vérifié. Ce n’est pas une abstention ou quoique ce soit. Je voterai Jean-Luc Mélenchon !"
Parmi les parrainages pour le candidat de "La France insoumise", se trouve aussi la sénatrice Gélita Hoarau, qui s’est positionnée même si son parti, le PCR, n’a pas fait de déclaration officielle.
Dans la foule rassemblée ce samedi à La Possession, les parrainages de 7 élus de La Réunion pour Jean-Luc Mélenchon est accueilli avec enthousiasme.
"Il y a des parrains qui nous ont soutenu par besoin démocratique pour permettre à Jean-Luc Mélenchon de s’exprimer dans cette campagne. Nous remercions ces maires. Il y a aussi les soutiens politiques et tout le monde est bienvenue pour soutenir la France insoumise et La Réunion insoumise", explique Alexandre Cailleteau du mouvement "La Réunion insoumise".