Le député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau, a dévoilé aujourd’hui qu’il choisit Emmanuel Macron pour la présidentielle.
Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît, est un nouveau ténor de l’appareil politique socialiste de La Réunion à choisir de se rallier à Emmanuel Macron.
Après Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, Michel Vergoz, sénateur-maire de Sainte-Rose qui ont annoncé leur soutien à Emmanuel Macron en direct sur Antenne Réunion, Jean-Claude Fruteau est un nouveau socialiste à rejoindre le camp Macron.
Jean-Claude Fruteau a argumenté son choix en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Oui, je vais voter et je demanderai de voter pour Emmanuel Macron."
"Je ne parrainerai personne. C’est un choix de raison et non un choix de coeur. Tout le monde sait que je suis socialiste. Mais nous ne sommes pas dans un congrès socialiste mais dans une présidentielle. Le candidat de la gauche avait comme mission de rassembler autour de lui. Force est de constater que ça n’a pas décollé."
"Je ne fais pas de politique fiction. La réalité est que parmi les deux candidats possibles au second tour, il y a Marine Le Pen, cela va de l’avenir de la France et de La Réunion, à partir de ce moment-là, je veux que mon vote soit raisonnable."
"Je ne suis pas là pour dire que j’adore Emmanuel Macron. Je n’adore pas son programme. Personne aujourd’hui du camp de Macron ne sait que j’ai pris cette décision. Je l’ai prise en constatant que le pays pourrait prendre une direction que nous pourrions regretter amèrement."