Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et président du Parc National évoque l’avenir du 9e parc national français.
Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et président du Parc National, s’exprime pour le 10e anniversaire de l’organisme de préservation et de valorisation du patrimoine naturel de La Réunion.
"Le parc va bien. On a la maison du parc, la maison du terroir en mettant en valeur le parc et La Réunion. On porte ce projet de société nature-homme."
"Je suis contre la polémique. Nous avons reçu le bureau d’études avec le directeur pour faire en sorte que nous puissions répondre à toutes les questions pour qu’au moment où il y a de nouveaux élus, il faut travailler main dans la main. Le parc national est un projet fédérateur de La Réunion."
"Nous avons travaillé main dans la main avec les collectivités. Aujourd’hui, c’est un projet pour lequel il faut plus communiquer."
"Aujourd’hui, comme est écrit le Parc national de La Réunion, il ne peut pas devenir parc régional. Et si le parc devient le parc régional, nous perdrons d’une manière ou d’une autre le label patrimoine mondial parce qu’il est géré par le Parc national en collaboration avec l’UNESCO."
"Je me bats pour la présomption d’innocence. Tant qu’on est pas jugé, je ne veux pas savoir qui va juger. Je garde mon soutien à François Fillon. Chez moi, ce n’est pas ’courage fuyons’ mais courage Fillon !"