Bruno Le Roux s’est rendu dans l’Ouest de l’île cet après-midi. Le ministre de l’Intérieur a souhaité rencontré les gendarmes : l’occasion de découvrir les missions des hommes sur la commune de Saint-Paul, un secteur très fréquenté durant l’été austral et le week end. Il a aussi pu constater que la caserne de Saint-Gilles Les Bains nécessite une rénovation. Un plan pluriannuel d’investissement devrait être mis en place.
C’est dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Gilles Les Bains que le ministre de l’Intérieur a débuté sa visite chez les gendarmes. Très vite, Bruno Le Roux a pu se rendre compte de la vétusté des lieux, un point souligné par le patron des gendarmes réunionnais.
Pour le ministre de l’Intérieur, cette situation ne peut plus durer et il souhaite donc mettre en place un plan pluriannuel d’investissement dédié aux bâtiments.
Les principales problématiques du secteur ont été présentées à Bruno Le Roux. Le ministre de l’Intérieur a pris le temps d’échanger avec les hommes et les femmes qui composent la compagnie de Saint-Paul, une compagnie qui bénéficie depuis peu du renfort des gendarmes adjoints volontaires formés sur l’île
Dans l’Ouest de l’île, la visite du ministre de l’Intérieur s’est poursuivie sur la plage de l’Ermitage. Les équipes ont été présentées à Bruno Le Roux, ainsi que le partenariat mis en place avec la police municipale. L’occasion d’évoquer la crise requin.
La visite Saint-Pauloise s’est terminée par un contrôle routier.