"La candidature de Benoit Hamon est plus que jamais une évidence pour les forces de gauche et de progrès" estiment Patrick Lebreton, Claude Hoarau et Jean-Alain Cadet. A moins de dix semaines de l’élection présidentielle, ils travaillent tous les trois sur une "plateforme de propositions progressistes qui sera au coeur du projet Outre-mer porté par le candidat du rassemblement".
Par voie de communiqué, Patrick Lebreton, Claude Hoarau et Jean-Alain Cadet se mobilisent à nouveau pour soutenir le candidat de la gauche - Benoît Hamon - à l’élection présidentielle.
"La candidature de Benoit Hamon est plus que jamais une évidence pour les forces de gauche et de progrès. Une vraie dynamique collective a été générée par la primaire et par l’incontestable victoire de Benoit Hamon, qui a su parler au coeur de la gauche réunionnaise" rappellent Patrick Lebreton, Claude Hoarau et Jean-Alain Cadet.
"Des socialistes, des communistes et des écologistes travaillent aujourd’hui main dans la main pour que soient portées dans cette campagne toutes les valeurs qui nous rassemblent : le progrès social, la solidarité, le respect de l’environnement et de notre bien-être, la libération de notre économie insulaire…"
"Aujourd’hui, nous travaillons sur une plateforme de propositions progressistes qui sera au coeur du projet Outremer porté par le candidat du rassemblement. Et nous défendrons le Revenu Universel Jeunes qui aidera la Réunion, notamment nos étudiants, nos jeunes en formation, en apprentissage, en insertion, nos jeunes porteurs de projet..." insistent P.Lebreton, C.Hoarau et J-A Cadet.
"Le peuple de gauche nous a donné ce mandat, cette mission. Nous l’accomplirons sans faillir. Elle ne sera enrayée ni par les aventures individuelles, ni par des calculs personnels. Trahir ses engagements, ses valeurs, ses idéaux, ses électeurs, c’est aider la droite et l’extrême droite. Nous ne ferons, nous, de cadeaux ni à l’un ni à l’autre" concluent Patrick Lebreton, Claude Hoarau et Jean-Alain Cadet.