Nicolas Dupont-Aignan est en visite à La Réunion après avoir d’abord fait un arrêt à Mayotte. Il présente son programme pour l’Outre-Mer.
Pour son premier rendez-vous durant sa visite officielle à La Réunion, le candidat à la présidentielle de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a rassemblé une centaine de militants pour une réunion publique.
Le candidat a présenté son programme pour l’Outre-Mer et va pendant deux jours sillonner La Réunion.
"Il faut que l’Outre-Mer soit une priorité nationale. Il faut que la France mise sur l’Outre-Mer. Cela veut dire des investissements de rattrapages dans les secteurs éducatif, universitaire, pour la continuité territoriale en crédit de fonctionnement pour que l’on puisse réduire le prix du billet d’avion qui permettra de favoriser la circulation des ultramarins qui travaillent en métropole et qui veulent retourner chez eux et puis aussi le tourisme."
"On devrait pouvoir accueillir plus de touristes en Outre-Mer pour un développement endogène, intelligent quand on a par exemple à La Réunion un tel potentiel, je trouve dommage que le blocage des compagnies malgré les efforts qui ont pu être fait aboutissent toujours à dissuader les touristes."
"On pourrait ensuite parler de mesures sur le développement des océans : la richesse de demain. Deuxième zone économique mondiale, je regrette que l’État n’investisse pas davantage pour protéger nos ressources maritimes."
"Ce qu’elle a fait à Mayotte, c’est indigne. Quand je vois qu’on investit plus d’un milliard pour une route - légitime - pour La Réunion, et qu’à Mayotte, il n’y a pas d’école, pas d’eau et que la ministre vient et ose dire que c’est la faute des élus mahorais alors que c’est le préfet qui n’a pas été capable de dépenser l’argent européen, je trouve ça gonflé ! J’ai été effaré par ce que j’ai vu à Mayotte et leur détresse. Je dis à la ministre que ce n’est pas bien ce qu’elle a fait."
"Nous avons les soutiens de beaucoup de Réunionnais, pas d’élus qui appartiennent aux grandes familles politiques. Mais on a bien vu les résultats : François Fillon était Premier ministre. Qu’est-ce qu’il a fait pour l’Outre-Mer ? Que de mauvaises décisions ! Quand à Emmanuel Macron, il a été ministre de l’Économie : qu’a-t-il fait pour l’Outre-Mer. Prenons garde à ceux qui ont si mal gouverné, qui ont abandonné l’Outre-Mer et qui aujourd’hui viennent faire de grandes promesses."
"La France est au bord de basculer. J’aime mon pays et je ne peux pas accepter qu’il soit ainsi abandonné par les autorités publiques : la compromission, la corruption, les féodalités locales."
"Je veux que La Réunion appartienne à tous les Français et à tous les Réunionnais."
"Tout le monde sait qu’elle travaille. On lui reproche même d’être trop présente. Les gens honnêtes paient pour les abus. Comme l’Assemblée nationale n’a pas fait le travail de contrôle nécessaire, ce sont les gens qui travaillent honnêtement qui peuvent être contestés."