Gérald Maillot, le président de la Cinor, a annoncé ce lundi soir soutenir Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle.
"En ce début d’année 2017, j’adresse mes vœux les plus sincères et chaleureux de santé, bonheur et prospérité aux réunionnais et réunionnaises, aux français et françaises et à tous les citoyens du Monde porteurs d’une nouvelle voie de développement contributrice de plus de bonheurs et de paix.
J’ai donc dans cette perspective pris la décision, en mon âme et conscience de choisir la voie offerte par Emmanuel MACRON car il est le seul à ce stade parmi tous les candidats positionnés ou en lice, à offrir un horizon qui nous libère de nos carcans politiques. Son pragmatisme nous invite à faites les bons et justes choix pour rendre possible ce développement économique, social et environnemental que nous appelons de nos vœux .
J’ai la conviction que Emmanuel MACRON porte le juste équilibre entre réalité des enjeux économiques présents et challenges futurs à relever permettant l’épanouissement des femmes et des hommes et préservant l’intégrité de nos Terres et Mers", indique Gérard Maillot.
Le président de la Cinor d’expliquer la raison qui l’a conduit à soutenir Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle.
"J’ai choisi Emmanuel MACRON aussi parce qu’aucun autre y compris celui de ma famille politique ne porte une voie nouvelle et ambitieuse pour la Réunion et les territoires DOM et que j’ai la conviction que je peux contribuer à consolider aux côtés d’Emmanuel MACRON cette voie d’un nouveau regard sur les DOM".
Gérard Maillot de préciser : "J’ai toujours adhéré aux valeurs de la gauche qui sont d’abord les miennes, mais je suis aujourd’hui convaincu que les Reunionnais comme les Français attendent de leurs dirigeants politiques qu’ils leur ouvrent de nouvelles voies. C’est ce choix qu’a fait Emmanuel MACRON et c’est le choix qui est le mien aujourd’hui à ses côtés."