Le scrutin du second tour de la primaire à Gauche s’est achevé ce dimanche. Les résultats - pas encore officiels - communiqués par la Fédération socialiste locale voient Benoît Hamon sortir en tête des urnes à La Réunion. Le taux de participation est en forte hausse.
Les bureaux de vote du scrutin du second tour de la primaire à Gauche ont fermé ce dimanche à 18 heures à La Réunion. Le dépouillement a ensuite rapidement commencé.
Les chiffres - officieux avant la validation de la Haute autorité - communiqués par la Fédération socialiste locale sont de 16 020 votants et 15 101 suffrages exprimés lors du second tour de la primaire à Gauche. Cela représente une hausse de 28% de la participation à La Réunion comparé au premier tour.
Pour ce qui est des résultats, Benoît Hamon a obtenu 9478 voix, soit 63% des suffrages devant Manuel Valls (5620 voix).
A noter que Manuel Valls est sorti en tête des urnes dans les bureaux de vote du nord et de l’est alors que Benoît Hamon a dominé dans le sud et l’ouest de La Réunion.
La haute autorité des primaires citoyennes à Gauche a délivré les résultats du scrutin du second tour.
Tous les votes n’ont pas encore été dépouillés. Sur 60% des bureaux de vote, l’on compte 1,1 million de suffrages.
Benoît Hamon récolte 58,65% des voix devant Manuel Valls avec 41,51%
La haute autorité dévoile aussi le nombre de votes blancs (9910) et nuls (7902).
Saint-Joseph est la ville à La Réunion où l’on a le plus voté lors du scrutin du premier tour de la primaire à Gauche. Le député-maire Patrick Lebreton soutenait Arnaud Montebourg mais suite à l’élimination de son candidat, il a appelé à voter pour Benoît Hamon.
Plus de 5 000 électeurs se sont déplacés à Saint-Joseph (sur 12 000 à La Réunion) dimanche dernier, ils devraient être encore plus aujourd’hui. Ils devraient être environ 6 000 d’après les premières estimations.