Invité du Journal Télévisé, Jean-Jacques Vlody, évoque l’affaire du foyer de Terre Rouge, la primaire de la Gauche ou encore la loi sur les vitres teintées.
Le député Jean-Jacques Vlody est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il s’exprime sur la primaire la Gauche, l’affaire du Foyer de Terre Rouge ainsi que les Législatives.
"J’avais déjà alerté le Parti socialiste que nous sommes en période de vacances scolaires et que cette période n’était pas favorable à la mobilisation politique. Nous sommes à la veille de la rentrée, c’est ce qui peut expliquer cette mobilisation plus importante."
"Il y a un engagement de soutenir le gagnant des élections. Nous ne pouvons pas nous engager dans des primaires, mobiliser des électeurs pour ne pas soutenir le candidat qui gagne."
"Si nous prenons en exemple sur les grandes victoires, les avancées se sont faites sur un grand rassemblement du centre à la gauche. Cela peut faire de très belles choses pour la France. La victoire du PS et du rassemblement et de toutes ses est possibles."
"Nous avons connu un procès de bonne tenue. Je suis confiant puisque la vérité a enfin pu être dite. Je pense que les avocats ont plaidé avec satisfaction. Il n’y a pas de faits de culpabilité. Je suis innocent et je fais confiance à la délibération des juges. Je suis serein."
"Ce procès en appel a été utile parce que nous avons eu plus d’éléments pour faire éclater la vérité. En première instance, on se disait qu’on ne pouvait pas nous condamner pour des faits qui n’étaient pas vérifiés."
"C’est un travail entrepris. J’ai rencontré le ministre de l’intérieur la semaine dernière : une exception réglementaire ou un cadre législatif pour modifier l’application à La Réunion. Ça pourrait bouger avant la fin du mandat. Je dis à tout ceux qui portent ce dossier que je porte ce dossier avec eux. Il faut continuer à se mobiliser."