Lors du premier tour de la primaire à Gauche, les électeurs de Saint-Joseph représentaient près de la moitié des suffrages à La Réunion. Aujourd’hui, lors du second tour, une participation en hausse est attendue.
Saint-Joseph est la ville à La Réunion où l’on a le plus voté lors du scrutin du premier tour de la primaire à Gauche. Le député-maire Patrick Lebreton soutenait Arnaud Montebourg mais suite à l’élimination de son candidat, il a appelé à voter pour Benoît Hamon.
Plus de 5 000 électeurs se sont déplacés à Saint-Joseph (sur 12 000 à La Réunion) dimanche dernier, ils devraient être encore plus aujourd’hui. Les votants rencontrés cet après-midi veulent se faire entendre et avoir le meilleur candidat qui pourra représenter la gauche et affronter les autres partis.
Au bureau de vote installé dans l’enceinte de la mairie de Saint-Joseph, la participation à la mi-journée est déjà supérieure à celle enregistrée lors du scrutin du premier tour. Les Saint-Joséphois se rendent aux urnes et assurent que la primaire à Gauche est importante pour le parti mais aussi le pays.
Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph a lui aussi coulé son bulletin dans l’urne lors de ce second tour de la primaire à Gauche. Il s’exprime aujourd’hui pour Benoît Hamon.
Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, explique les motivations de son choix : "Il faut que l’on sache aussi que l’Outre-Mer n’est pas oubliée dans ce programme et que nous ne sommes pas un appendice ajouté pendant la période électorale mais bien pendant cette primaire. Ça a été l’un des éléments mobilisateurs du premier tour. Il a intégré dans son programme les 10 points sur l’Outre-Mer que nous voulions mettre en avant."
La semaine dernière, environ 47% des votes à La Réunion s’étaient concentrés sur Saint-Joseph avec 5440 voix. Pour ce second tour, le député-maire Patrick Lebreton soutient Benoît Hamon et espère atteindre les 6000 votes.