Le sénateur et président de la Région Réunion, confirme son soutien à François Fillon et avance plusieurs sujets du projet du candidat de la Droite et du Centre.
Didier Robert, président de la Région Réunion, architecte de l’Union de la Droite à La Réunion, et soutien de François Fillon évoque la victoire de l’ancien Premier ministre à la Primaire de la Droite et du Centre.
"Cette primaire est la démonstration que nous avons pu avec un certain nombre d’élus et des militants participer à la stabilité de la plateforme d’union avec un report de voix qui s’est produit."
"Nous sommes avant tout des hommes et des femmes politiques, il est important d’avoir des personnes qui croient aux projets que nous portons."
"Une primaire, c’est la possibilité de permettre aux uns et aux autres de s’exprimer. Aujourd’hui, en ce qui concerne La Réunion, tout le monde se retrouve derrière François Fillon. Nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle élection où il va falloir réunir, rassembler et renforcer cette union de la Droite."
"Il y a un projet qui va être construit autour de François Fillon avec ceux qui partagent le même projet. Le projet de François Fillon n’est pas dur mais adapté à la situation de la France et qui laisse la place aux entreprises et un accompagnement avec une révolution sociale et fiscale."
"Nous avons déjà avec François Fillon travaillé depuis de nombreux mois pour développer les politiques pour les Outre-Mer, nous avons apporté un projet de territoire pour mieux accompagner les entreprises, nous sommes dans une démarche pour davantage ouvrir La Réunion sur l’océan Indien. Ce sont des sujets sur lesquels François Fillon est au fait."
"J’espère qu’il sera à nos côtés pour continuer à porter cette voix de la France pour faire en sorte que notre pays retrouve sa place au niveau national pour que nous puissions être entièrement partie prenante."