Le délégué Les Républicains à Saint-Denis, Jean-Jacques Morel, évoque la victoire de François Fillon à la primaire de la Droite et du Centre, sorti vainqueur des urnes aussi à La Réunion.
Jean-Jacques Morel, délégué Les Républicains à Saint-Denis, s’exprime en direct sur le plateau du Journal Télévisé au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire de la Droite et du Centre.
"L’essentiel est le projet pour la France qu’il incarne et le personnage qui a la carrure d’un chef de l’État. En début de semaine dernière, il avait appelé Didier Robert : il nous a assigné une mission, que François Fillon sorte devant dans les urnes. L’objectif est atteint, l’argumentation adoptée."
"Je pense que Nicolas Sarkozy a eu un message très clair de soutien. Les chiffres le montrent, le report a été clair. Les primaires, c’est un processus de sélection."
"Il y a la volonté d’une rupture franche. C’est un programme qui tranche avec ces 30 dernières années où la Droite ne s’est pas assumée. On est dans une situation catastrophique, aujourd’hui. J’approuve l’essentiel du programme, s’il y a des amendements dans la campagne, il faudra s’adapter."
"Le projet pour l’Outre-Mer n’est pas totalement abouti. L’essentiel est la baisse de la fiscalité. Le programme est très proche avec celui de Nicolas Sarkozy. Les gens ont rejeté le personnage Sarkozy. Les Français ont voulu quelqu’un qui a le sérieux d’un chef d’État. On s’engagera totalement pour lui."
"Nous ne redoutons personne. Je pense que François Bayrou ne peut pas faire perdre à nouveau la Droite, ce qu’il a fait il y a 5 ans. Je suis persuadé qu’il va accepter le dialogue. Il connaît bien la France et pourra faire des propositions pour le programme."