François Fillon est le grand gagnant de la primaire de la droite et du centre avec plus de 66% des suffrages. Didier Robert salue cette "nette victoire" et la mobilisation des électeurs réunionnais. Hier, François Fillon a rassemblé 64,2% des voix devant Alain Juppé (35,8%) à La Réunion.
François Fillon est le candidat officiel de la droite pour la présidentielle de 2017. Hier, il a nettement remporté la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des voix contre 33,5% pour Alain Juppé.
Par voie de communiqué, Didier Robert - président d’Objectif Réunion et de la Région Réunion - souligne : "nous nous sommes engagés, pour la candidature de François Fillon, appelant les Réunionnais à une mobilisation franche sur sa candidature".
"L’union du second tour, avec le Président départemental des Républicains, Michel Fontaine, les élus locaux, les comités de soutiens des jeunes, des femmes, des Ecolo… a été le préalable à notre victoire" assure Didier Robert.
Avant de poursuivre : "Je suis naturellement satisfait de cette nette victoire de François Fillon. Je veux saluer une nouvelle fois la force de l’Union au service des intérêts de La Réunion, des Réunionnais. Je veux chaleureusement remercier les militants qui ont su, ces dernières semaines en particulier se mobiliser pour notre projet pour La Réunion".
"Nous devons maintenant travailler et marquer un engagement total aux côtés de François Fillon pour la Présidentielle de 2017. Le moment pour chacun d’entre nous de mettre fin à 5 années d’échec et d’abandon des outre-mer et de La Réunion par les gouvernements qui se sont succédés depuis 2012. Nous devons tous maintenant construire un rassemblement solide et large pour défendre nos valeurs, notre projet pour La France et pour les Outre-mer" estime le président d’Objectif Réunion.