Au lendemain du premier tour de la primaire de la Droite et du Centre, le sénateur, président de la Région Réunion et président d’Objectif Réunion tient à saluer Nicolas Sarkozy, le candidat qu’il a soutenu, éliminé au 1er tour. Didier Robert annonce également qu’il votera au second tour de cette primaire pour François Fillon.
Les résultats du premier tour la primaire à Droite et au Centre à La Réunion sont très différents de ceux au niveau national. Dans l’île, les votants ont choisi Nicolas Sarkozy devant Alain Juppé et François Fillon. Pourtant, le président sortant est éliminé de la course à la Présidentielle à la sortie des urnes.
"Pour le premier tour de cette primaire, j’ai fait le choix de La Réunion et des Réunionnais. J’ai accompagné celui qui s’était le plus engagé sur le projet pour La Réunion, un projet que je défends avec les élus et les militants de la plateforme de l’Union depuis 2010. Je salue ce soir l’ancien Président de la République, un homme digne et fort, engagé pour la France et pour les Français" déclare le président de la Région Réunion par voie de communiqué.
Didier Robert tient à saluer "tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce 20 novembre. Je veux saluer chaleureusement ceux qui, comme moi, ont accordés leur confiance à Nicolas Sarkozy, ici, à La Réunion, avec plus de 45 % des suffrages exprimés, le plaçant largement en tête de ce scrutin. Il est celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans notre île et dans l’ensemble des outre-mer".
Le président d’Objectif Réunion souligne également que "dans tout le pays, les électeurs se sont exprimés".
Selon lui : "La Primaire est le moment du choix, la désignation du « premier » de notre famille politique. Le rassemblement doit aujourd’hui être sans ambiguïté à l’occasion de ce second tour de la Primaire, le 27 novembre prochain. Nous devons ensemble tourner la page de cinq années de socialisme, cinq années « catastrophes » pour la France, cinq années d’abandon de La Réunion et des outre-mer".
" Je voterais au second tour de cette primaire pour François Fillon" annonce Didier Robert.
"J’appelle naturellement l’ensemble des adhérents, des sympathisants, des Réunionnais à me rejoindre, avec toute la force et tout l’engagement à mes côtés que je leur connais. Notre combat, c’est celui que nous portons pour La Réunion, terre française et européenne de l’Océan Indien. J’attends de François Fillon une écoute sincère des Outre-mer, une écoute sincère de chaque Réunionnais. Nous sommes La France. Nous sommes la France des outre-mer. Nous avons toute notre place au sein de l’ensemble national. Nous sommes ici tout à la fois, Français, européens et profondément Réunionnais".
"Je veux pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. C’est tout le sens de mon engagement" conclut Didier Robert.