Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Jean-Christophe Cambadélis y croit, et il l’affirme : l’union de la gauche est possible pour la présidentielle de 2017. Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) était sur le plateau du 19h d’Antenne pour le réaffirmer.
Derrière le mot rassemblement, Jean-Christophe Cambadélis toute idée de stratégie d’un Parti aux abois.
"La gauche s’est toujours rassemblée, elle a toujours préconisé le rassemblement, dans les élections présidentielles, tout comme législatives. Même s’il y a eu plus ou moins des divisions. Je crois que c’est une nécessité aujourd’hui".
Les Primaires en vue de la présidentielle 2017 : analyse des enjeux de ce débat dans Arrêt sur Info avec Yvan Combeau
Un an plus tôt, le premier secrétaire du Parti socialiste a lancé "La Belle Alliance Populaire" pour 2017. Il fait le point sur la situation à La Réunion.
"Cela commence plus tardivement à La Réunion que dans les autres régions et départements. L’objectif c’est simple. Pas seulement des partis politiques. Mais de rassembler des citoyens, des syndicalistes, des associatifs".
Au cours de sa visite à La Réunion, Jean-Christophe Cambadélis a rencontré plusieurs patrons de Partis. rencontré Huguette Bello, notamment le dissident Patrick Lebreton.
"Je l’avais rencontré il y a quelques années de cela, nous avions sympathisé. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Je regrette cette division. Je pense qu’à un moment donné, il faut être capable de se rassembler."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, dans la vidéo ci-jointe.