Pour son premier jour de visite à La Réunion, Jean Christophe Cambadélis a rencontré les forces de gauche. 200 militants ont assisté hier soir au Parc des Expositions de Saint-Denis au meeting du premier secrétaire du PS.
À 6 mois de la présidentielle, Jean Christophe Cambadélis est en visite à La Réunion. L’objectif de la venue du premier secrétaire du Parti socialiste (PS) dans l’île, est de motiver les militants et de leur redonner confiance, alors les sondages ne leur sont pas favorables.
Mercredi soir, c’est devant un parterre de 200 militants qu’il a martelé que le Parti socialiste reste la meilleure alternative au projet du parti Les Républicains porté par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Mais aussi face à la montée du Front national.
Au cours de ce meeting qui s’est déroulé hier soir au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros de Saint-Denis, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire, a tenu à inciter à oublier les querelles internes qui divisent le Parti. Des divisions qui fragilisent le PS aussi bien localement qu’en Métropole.
Un meeting réussi pour les militants, comme l’affirme André, militant de Sainte-Marie. "C’était enrichissant. Au niveau du PS, on a un gouvernement qui est très bien et qui veut redresser le pays. Les gens critiquent le président alors que nous avons un bon bilan".
Ce jeudi 3 novembre, pour son deuxième et dernier jour de visite à La Réunion, le premier secrétaire du PS doit aller à la rencontre des membres du Parti communiste réunionnais (PCR), du mouvement Pour La Réunion (PLR) et d’Europe Écologie - les Verts. Une séquence est également prévue aujourd’hui avec des jeunes.