La joueuse de l’Olympique Lyonnais et l’Équipe, Wendie Renard et Jérémy Morel, Kréopolitain à l’Olympique Lyonnais sont à La Réunion dans le cadre de l’opération 1000 Sourires.
Wendie Renard, joueuse de l’Équipe de France, et Jérémy Morel, le Kréopolitain de l’Olympique Lyonnais, sont les invités du Journal Télévisé du 19H d’Antenne Réunion.
Dimitri Payet en Bleu
Wendie Renard : "De par sa saison et sa régularité, il le mérite."
Jérémy Morel : "C’est actuellement difficile de trouver mieux. Il va être important pour l’Équipe de France."
Les Bleus à l’Euro 2016
Wendie Renard : "Ils ont tout pour gagner. C’est à eux de prendre le jeu en main."
Jérémy Morel : "Ils sont toujours en rodage. Ces matchs sont faits pour régler les détails, ils vont monter en puissance. Il y a toujours les mêmes problèmes en défense, mais quand la compétition commencera, tout le monde ira se mettra dans le bain."
Opération 1000 Sourires
Wendie Renard : "Dès qu’il s’agit d’enfants, c’est beaucoup de bonheur et de partage. Ils ont la chance d’être passés à Lyon et d’avoir passé de bons moments. Il n’y a que du bonheur dans leurs yeux."
Jérémy Morel : "On fait venir des enfants de La Réunion en métropole, on essaie de leur faire découvrir un certain nombre de choses, ils ont eu la chance de venir à Lyon, Saint-Etienne, ils arrivent à voir des choses que certains ne pourront jamais voir. Ils vont côtoyer des pros."
Football féminin
Wendie Renard : "Auparavant, c’était pas possible, aujourd’hui, les choses se développent de plus en plus. Tout est permis. Maintenant, on a tous des rêves mais il faut savoir se donner les moyens de réussir."
Rester à Lyon ?
Jérémy Morel : "Pour ma part, on va rester."
Wendie Renard : "Il me reste un an de contrat, je pense que je resterais à Lyon".