En tant que 7e vice-président du Conseil départemental, Jean-Marie Virapoullé a déposé ce mardi - en séance plénière -, une "Motion pour amplifier le plan d’action d’urgence contre le Zika". Il prône "la mise en place d’un suivi personnalisé pour tous les voyageurs qui arrivent à la Réunion en provenance des zones épidémiques, à travers une consultation médicale obligatoire, pour éviter la propagation de la maladie dans l’île."
"Zika : L’État doit mettre La Réunion à l’abri d’une épidémie"
Selon Jean-Marie Virapoullé, "l’État doit pouvoir mettre La Réunion à l’abri d’une épidémie du Zika".
Ce mardi 15 mars 2016, ce conseiller départemental de l’UDI a donc présenté au nom du Groupe majoritaire du Département, en séance plénière, une "Motion pour amplifier le plan d’action d’urgence contre le Zika".
Jean-Marie Virapoullé se félicite de l’adoption de cette motion en urgence "à l’unanimité des élus, toutes tendances confondues".
Selon le 7e vice-président du Conseil départemental et président du groupe politique Union Réunion Avenir : "cela démontre une volonté commune de traiter ce sujet particulièrement sensible, de la part des conseillers départementaux".
"Il est important que les orientations que nous avons données à travers cette motion soient entendues et prises en compte par le Préfet de la Réunion, la Ministre de l’Outre-Mer et la ministre de la Santé à qui elle sera adressée. Les élus ont fait leur devoir d’alerte, il revient à l’État de prendre ses responsabilités" insiste Jean-Marie Virapoullé.