Comme il l’avait déclaré sur le plateau d’Antenne Réunion dimanche soir, le député socialiste Jean-Jacques Vlody demande la sécurisation de la route de Cilaos (RN5). Par voie de communiqué, il interpelle directement le président de la Région Didier Robert ?
Invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion dimanche 28 février, Jean-Jacques Vlody avait déclaré qu’il est "indispensable que la Région sécurise la route de Cilaos".
Lors de cet interview, le député (PS) de la 3e circonscription de La Réunion a d’abord souhaité réagir à la situation concernant la route de Cilaos, qu’il juge inadmissible.
Cilaos : Jean-Jacques Vlody demande au Président de Région de sécuriser la RN5 dès 2017
Suite aux multiples éboulis de ces derniers mois, Jean Jacques Vlody a interpellé le Président de Région sur la nécessité de programmer les travaux de sécurisation de la RN5 route de Cilaos dans le nouveau budget de 2016.
Le député précise que "depuis plusieurs années, les cilaosiens subissent des coupures fréquentes qui rendent difficiles les déplacements quotidiens des familles et des entreprises".
Il rajoute que "la route de Cilaos est un axe touristique majeur qui doit être valorisé et qu’au lieu de cela, le nombre de touristes se rendant dans le cirque est en constante diminution. Pourtant, notre cirque de Cilaos est un fleuron du tourisme avec son paysage hors du commun, sa broderie, ses lentilles et son vin".
Pour Jean Jacques Vlody : "Il était nécessaire de lancer les travaux de la Nouvelle Route du Littoral mais il ne faut pas pour autant négliger le réseau routier de l’intérieur de l’île. La population de Cilaos et tous les automobilistes souhaitant se rendre dans le cirque se mettent en danger à chaque fois qu’ils empruntent cette route".