Tête de liste du Front National aux élections régionales, Joseph Grondin, est relevé de ses fonctions à la tête du parti. Son attitude lors de la campagne électorale lui est reprochée.
Joseph Grondin, candidat malheureux du Front National aux élections régionales - éliminé au 1er tour avec (7,12 %) - l’homme politique est évincé de la tête du parti.
"Suite à la première réunion du bureau FN974 le 30 Janvier 2016, le Secrétaire Régional a décidé de relever de ses fonctions de Secrétaire Départemental Adjoint Mr Joseph GRONDIN. Les membres du bureau ayant parallèlement voté sa révocation du bureau politique.
Ces décisions font suite non pas à ses résultats décevants, qui ne sont pas le reflet réel de l’électorat Front National, à l’élection Régionale du 6 décembre 2015, mais à son comportement inadmissible durant la campagne électorale, notamment la nomination contre l’avis du bureau (PV N°09-2015) d’un Directeur de campagne non adhérent au Front National (Daniel TOUSSAINT).
Par ailleurs Joseph GRONDIN n’a pas daigné suivre les consignes électorales nationales, il n’a pas respecté la ligne politique de Marine LE PEN et a rejeté en bloc les décisions avalisées par le bureau politique du FN-974.
En conséquence de quoi, toute déclaration à venir de Mr Joseph GRONDIN n’engagera que lui-même et en aucun cas la ligne politique Nationale du parti, ni celle du FN-974."