Après la prise de parole de Claude et Fabrice Hoarau hier, le PCR répond aux déclarations des politiques.
En décembre 2015, quelques jours après le second tour des élections régionales, la section du PCR de Saint-Louis a été dissoute. Le ténor Claude Hoarau ainsi que son fils Fabrice ont été exclus pour un an et demi pour avoir donné des consignes de vote pendant l’entre-deux-tour des Régionales avant que le conseil politique du parti ne ce soir réuni.
Hier, Fabrice Hoarau a répondu : "La direction du parti a décidé officiellement au deuxième tour des Régionales de faire ni pour l’une, ni pour l’autre des deux listes. Nous avons des preuves qui montrent que deux autres co-secrétaires généraux du parti à La Rivière et à Sainte-Suzanne n’ont pas respecté ces consignes du parti puisqu’ils ont fait voté pour Didier Robert."
Suite à cette prise de parole, le PCR a réagi : "Personne mieux que MM. Claude et Fabrice Hoarau connaissent la discipline dans le PCR. Personne, mieux que les deux, ne connait les raisons pour lesquelles ils ont été sanctionnés. Un jour, ils laveront leur conscience, ils finiront par dire la vérité. Et, tout le monde sera surpris par tant de légèreté. Pour le moment, nous pensions qu’ils allaient tirer les leçons qui ont conduit à la défaite de leur choix personnel. Hélas ! Depuis, la sanction bien mesurée, ils tentent d’utiliser les médias pour calomnier le PCR, ses dirigeants et ils éprouvent le besoin de mentir."
Le PCR ajoute : "MM. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas le vrai motif pour lequel le Conseil Politique du Parti les ont sanctionnés. En vérité ils ont été sanctionnés, non pas parce qu’ils ont appelé à voter pour Madame Huguette Bello au 2e tour des Régionales, mais parce qu’ils ont pris une décision personnelle sans attendre la décision de l’instance du Parti habilitée à le faire."