Margie Sudre - ancienne secrétaire d’Etat à la francophonie - s’exprime sur la venue d’Alain Juppé ce lundi 21 décembre, à La Réunion pour une visite de 3 jours. Alain Juppé homme politique français et ancien Premier ministre est candidat aux primaires du parti de droite Les Républicains pour les présidentielles.
Margie Sudre qui préside le comité de soutien d’Alain Juppé a répondu aux questions de Sabrina Supervièle en direct depuis Saint-André pour le journal de 12h30 d’Antenne Réunion.
Selon Margie Sudre, l’ancien premier ministre est à La Réunion pour parler de politique générale et nationale et cela n’empêchera pas les Réunionnais d’être réceptifs à son message politique même si celui-ci arrive juste avant les fêtes.
En tant que présidente de son comité de soutien elle tient à mettre en avant un Alain Juppé accessible et décontracté. Ce dernier veut partager le plus possible le point de vue des différents acteurs économiques, culturels et de la santé qu’il va bientôt rencontrer.
L’homme de la situation
Aujourd’hui, à La Réunion "beaucoup de personnes, pas seulement de droite mais aussi du centre pensent que le candidat aux primaires est l’homme de la situation face à ce que la France et l’Outre-Mer connait ces derniers temps".
Margie Sudre déclare qu’Alain Juppé et François Fillon ont beaucoup en commun. Notamment, les valeurs que porte la droite sur le travail et la société. Ces derniers sont tous deux d’accord pour que le développement économique en France et à La Réunion soit plus tourné vers un secteur privé et la création d’emploi dans les entreprises. Cependant, selon elle, Alain Juppé est un homme plus posé et plus réfléchi.
Elle ajoute que le candidat aux primaires, Alain Juppé à un net avantage face à Nicolas Sarkozy.