Antenne Réunion
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, 2è sur la liste de Rassemblement d’Huguette Bello explique sur Antenne Réunion qu’il sera bien conseiller régional. Son parti aura son propre groupe dans l’opposition mais ne travaillera pas de manière isolée.
Au lendemain des élections régionales, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il s’est exprimé sur son avenir en politique et notamment à la pyramide inversée.
Thierry Robert assure : "Je vais siéger au Conseil régional. Je n’ai pas fait 20% pour ne pas siéger. Je suis celui qui est à même d’éclairer les Réunionnais.."
Le député-maire répond à la question du cumul des mandats : "Le moment viendra où il faudra choisir un mandat et je choisirai de démissionner de mon poste de député."
Il précise aussi le fonctionnement qu’il prévoit des élus de son parti (8) dans l’hémicycle : "Nous allons avoir un groupe LPA. Mais nous n’allons pas travailler de façon isolée par rapport à Huguette Bello ou Patrick Lebreton. Il y aura une coordination mais nous voulons garder notre âme."
Aucun regret au second tour
"Il ne faut jamais avoir de regrets. J’ai proposé cette solution, elle a été refusée prétextant qu. Il ne faut pas refaire le match. Il y’a une décision démocratique par les Réunionnaises et les Réunionnais."
Thierry Robert n’était pas tête de liste, au sujet d’une éventuelle victoire s’il l’avait été, il répond : "J’entends des gens le dire. Mais je suis pour ma part mal placé pour tenir un tel discours. J’assume un choix d’être derrière Huguette Bello."
Les Régionales pour le LPA
"Lors de ces élections régionales - certes Didier Robert a gagné parce que c’est une victoire de la plateforme de droite. Lors du premier tour, il y a d’un côté le PS/PLR ensemble qui font 23%. Seul avec deux communes, le LPA fait 20% des suffrages. Ce qui veut dire qu’il y a à la réunion une attente d’une politique nouvelle de faire de la politique autrement. Je suis très confiant de l’avenir."
"Il ne faut pas brûler les étapes. Aujourd’hui, nous avons des sections à installer dans les communes de l’île. Nous avons des électrices et électeurs qui sont orphelins. Je dis à l’ensemble de ces Réunionnais qui ne se retrouvent plus, nous leur proposons une véritable alternative. J’irai sillonner La Réunion dès le mois de janvier pour convaincre les déçus de la politique et nous allons construire une force pour l’avenir."