Antenne Réunion - archives
Après le second tour des élections régionales, 45 conseillers ont été élus. Pour l’instant, il n’y a pas eu de désistements. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ?
Le second tour des élections régionales s’est déroulé ce dimanche 13 octobre. À La Réunion, la liste "RéunionNous" de Didier Robert, a obtenu 52,69% des voix devant celle du Rassemblement menée par Huguette Bello (47,31%).
Cette victoire voit la liste de Didier Robert prendre 29 sièges au Conseil régional devant 16 sièges pour celle de Huguette Bello. Pour l’instant, aucun des élus ne se sont désistés suite aux élections régionales.
LINFO.re vous révèle à quoi ressemblera alors l’hémicycle si ce cas de figure reste inchangé avant la première assemblée plénière à la Pyramide inversée vendredi prochain.
3/4 de plus de 45 ans
En tout, ils seront quarante-cinq à siéger au Conseil régional à partir de la fin de la semaine. Parmi eux, aucune personne de moins de 25 ans et peu de jeunes de 25 à 35 ans.
La tranche d’âge la plus représentée est celle des 45 à 60 ans (26 personnes). L’on compte aussi 8 élus de plus de 60 ans.
Le doyen sera Jean-Paul Virapoullé (71 ans) et la benjamine sera Juliana M’Doihoma (31 ans).
Une assemblée renouvelée
Parmi les personnes élues se trouvent 13 candidats sortants (28,89%) contre 32 nouveaux visages (71,11%). Les élections régionales ont permis de renouveler l’hémicycle.
Principalement des fonctionnaires
Sur l’ensemble des 45 nouveaux élus, la majeure partie est issue de la fonction publique (42,22%). Au terme des élections régionales, l’assemblée représentera le moins l’artisanat (un seul élu).
Retrouvez notre dossier spécial Elections Régionales en cliquant ici