Dissident de la droite, la tête de liste René-Paul Victoria part à la conquête des électeurs des différents quartiers de l’île pour ces régionales dont le premier tour est prévu ce dimanche.
Victoria en campagne dans les quartiers
Une campagne électoralesur le terrain menée dans les quartiers de l’île, notamment celui du Moufia.
En voiture avec ses colistiers, René-Paul Victoria sillonne les quartiers de La Réunion.
Au Moufia, le candidat est à la recherche de soutiens auprès des électeurs. Dans son programme pour la course aux élections régionales, il met en avant dix priorités, mais également une politique régionale de proximité.
"Alternative possible à droite"
Le prétendant dit être la seule alternative possible à droite. Même si, selon les sondages, il ne fait pas partie des favoris. René-Paul Victoria lui, ne se considère pas comme un petit candidat.
"Soyons debout, soyons grand !"
"Il n’y a pas de petit candidat. Il y a des candidats, douze candidats, tout simplement. Ils demandent au peuple réunionnais de leur faire confiance. Il est vrai que certains ont des moyens. Mais, au nom de la démocratie, pourquoi devrait-on réduire ceux qui en ont moins ? D’ailleurs, l’Histoire de La Réunion est faite de petits. Soyons debout, soyons grand. Avec notre bulletin de vote, votez Victoria !" scande-t-il.
En porte-à-porte, ou dans la rue, les électeurs rencontrés, majoritairement de droite, se disent convaincus par le candidat René-Paul Victoria. D’autres se donnent le temps de la réflexion.